La Juventus de l’expérimenté Andrea Pirlo a parfaitement commencé sa saison avec une victoire nette et sans bavure 3 buts à 0.

Les bianconeri nous ont donné du spectacle avec un jeu rodé dès cette première journée. Nous avons retrouvé cette défense à 3 qui réussie si bien à Leonardo Bonucci qui a sorti une excellente partition, tout comme le revenant Aaron Ramsey qui a sûrement été le juventino de la soirée. On peut également noter la très bonne prestation du jeune Gianluca Frabotta en piston gauche ainsi que celle de l’américain Weston McKennie !
Ce qui a été appréciable dans cette rencontre c’est surtout l’animation dans son ensemble, couplée à un pressing constant jusqu’à la dernière minute de jeu. C’est quelque chose que les tifosi n’ont pas eu l’occasion de voir depuis très longtemps.
Tout ceci se traduit par une partie extrêmement bien maitrisée par les hommes de Pirlo. Tout d’abord le jeune crack Dejan Kulusevski s’illustre d’une parfaite frappe enroulée dans le petit filet dès la 13ème minute. Ensuite c’est Bonucci qui se met en évidence après un cafouillage à la 78ème minute, c’est ce qui conclut idéalement sa prestation exceptionnelle au niveau de la relance et de l’intelligence de jeu (car certaines erreurs défensives ont été compensées par notre capitaine Giorgio Chiellini). Enfin, c’est Cristiano Ronaldo qui fini par marqué son but après plusieurs tentatives malheureuses ! 3-0 à la 88ème minute.
La Juventus nous a donc donné beaucoup d’espoir avec ce match, et on espère qu’elle confirmera cela en nous faisant rêver cette saison. Forza Juve, fino alla fine !