Hier soir, les hommes de Sarri se sont imposés face au Genoa sur le score de 3-1. Une victoire importante, puisqu’elle leur permet de consolider leur petit avantage sur la Lazio, qui, après un nouveau succès sur la pelouse du Torino, ne compte pas laisser la Juventus s’envoler. A la suite de la rencontre, Maurizio Sarri a prononcé quelques mots, félicitant ses joueurs pour leur très bonne performance.
Des progrès par rapport aux derniers matchs
« On a vraiment eu la maitrise du match. En première mi-temps, le ballon circulait et on a souvent tenté le tir tout en laissant très peu d’espace à l’adversaire. On a fait une belle prestation collective, et ce sont trois perles individuelles qui ont débloqué le match. C’est dans ces cas-là qu’on regrette qu’il n’y ait pas de public, parce que ces trois buts font naitre beaucoup d’émotions. Ils étaient d’une beauté unique. Pour nos attaquants, c’est important de marquer, et de marquer des buts de ce genre. On a bien récupéré depuis la Coupe d’Italie, c’était surtout une question de forme physique ».
« On est sur la bonne voie, je crois. La situation est tellement insolite que malheureusement, on n’en n’est même pas sûr. D’ailleurs, personne n’a de certitudes, parce que personne n’a jamais vécu ça. On a l’impression de progresser, et on doit travailler davantage pour aider ceux qui reviennent de blessure comme Ramsey ou Higuain pour leur permettre d’avoir plus de temps de jeu. Ce sont des joueurs très importants et ils seront absolument nécessaires pour la suite ».
« 72 points en 29 matchs, c’est beaucoup. En championnat, on a un pourcentage de 78-79%, et je crois que c’est le pourcentage le plus haut depuis 60 ans pour un entraineur qui débute à la Juve. Malgré ce que j’entends dire, c’est une équipe qui fait de bonnes choses. Et qui fournit aussi des prestations de plus en plus spectaculaires ».
Du côté des joueurs, que du positif
« Pjanic va bien, il fait du bon travail avec le reste de l’équipe. Je suis sûr qu’il fera de très bonnes choses au Barça, et qu’il s’intégrera au club. Je ne suis pas inquiet ».
« La prestation de Rabiot est positive. Ce n’est pas facile pour lui, il a une histoire particulière et tout le monde en attend beaucoup. Il a changé de pays, et ce n’est pas le même football. Et puis il y a eu cette longue pause. Mais il progresse ».
« Si les joueurs ont fait semblant de ne pas voir Ronaldo ? Je ne crois pas, il a beaucoup tiré en première mi-temps, au moins cinq fois. Même s’il n’a pas marqué tout de suite, il était vraiment dangereux. Je l’ai fait sortir parce qu’il a eu plus de temps de jeu que les autres. Il l’a plutôt bien pris, on en avait parlé avant le match. Avec Dybala, ils ont créé des automatismes, c’est une bonne chose pour les deux ».
« J’ai eu l’impression qu’en première mi-temps, les joueurs s’amusaient vraiment sur le terrain. Et encore plus en seconde période. Il fallait absolument faire souffler des joueurs, mais tous me faisaient signe que non. Personne ne voulait sortir. Mais il faut qu’ils soufflent, surtout ceux qui ont eu plus de temps de jeu dernièrement ».
Un proverbe pour résumer le match
« L’union fait la force » (Bonucci)