Ce n’est que la seconde journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Mais la réception du Bayer Leverkusen à Turin semble déjà être décisive pour les chances de qualification de la Juventus. Après le bon point obtenu à Madrid, la Vieille Dame doit maintenant obtenir un succès. Maurizio Sarri en est bien conscient : « Le premier match à domicile peut être très important pour la qualification. Si on veut avoir les idées claires sur le Bayer, on ne peut clairement pas penser à l’Inter (prochain adversaire en championnat ndlr). Nous affrontons une équipe qui est deuxième de Bundesliga et qui a la meilleure possession de balle dans son championnat et les meilleures statistiques physiques. Donc ce sera un match très impliquant. Ils savent garder le ballon pendant longtemps, le match sera tellement difficile que penser à autre chose serait une grave erreur ».

Les progrès des dernières semaines confirment que la Juventus monte en puissance : « Sur les trois derniers matchs, nous avons des données en nette amélioration d’un point de vue qualitatif et quantitatif. Nous avons de bonnes valeurs et la condition physique semble croître, même si elle est liée à l’application et à l’esprit du sacrifice. Les chiffres sont confortants, mais ils ne sont pas comparables à ceux de Leverkusen qui sont extraordinaires ».

Il ajoute : « Ce dont je suis content, c’est le niveau d’application durant les entraînements. Et sur le derniers matchs, la facilité à gérer le ballon a augmenté. Maintenant, nous devons aller plus vite et être plus réaliste devant. Sur les deux derniers matchs, nous avons eu 21 occasions de marquer mais inscrit seulement 4 buts. Je ne voudrais pas qu’on manque d’agressivité dans la surface et on peut travailler sur cela ».

Aaron Ramsey enchaîne et il est de plus en plus dur de s’en passer : « Aaron fait de très bonnes choses, il m’a surpris par la rapidité de son intégration. Il revient d’une longue blessure et je pense qu’il a une grosse marge de progression vu qu’il n’a joué que trois bouts de match ».

« La Champions, c’est le top et on devrait réussir à s’amuser, avec le sens de la fête et de la satisfaction, rien que pour le fait de jouer les plus grands matchs européens. Dans cette compétition, les faits de jeu peuvent être fondamentaux, donc même si notre objectif est clair, aller au bout, nous savons que cette compétition peut dépendre de mille facteurs. Pour le moment, il ne faut penser qu’à passer le tour ».

Pjanic : « Une nouvelle façon de jouer »

Avec Sarri, Miralem Pjanic a une importance grandissante dans le jeu de la Juve : « Dès qu’il est arrivé, le mister m’a demandé de toucher plus de ballons. Plus les jours passent et plus on réussit à comprendre ce qu’il attend de nous et je vois une équipe en progression constante. Tout ne peut pas être parfait après seulement un mois mais plus nous avancerons et plus on verra notre jeu. Allegri nous demandait d’aller chercher les ailiers hauts, maintenant la façon de jouer est différente et je cherche plus mes coéquipiers dans la profondeur et entre les lignes. Je me sens bien, mes coéquipiers me cherchent plus souvent et j’essaierai de me rapprocher des 150 ballons par match ».

Considéré comme une référence à son poste, Pjanic veut encore progresser : « Je suis dans un club qui veut être parmi les meilleurs au monde et c’est aussi mon ambition. Je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et aujourd’hui, je sens que je suis un joueur important. J’ai eu la chance de toujours avoir de grands entraîneurs, qui m’ont complété, mais je voudrais encore m’améliorer. Gagner aide à progresser ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here