A la veille du match qui opposera les Bianconeri à leurs cousins du Torino, Sarri s’est exprimé dans une courte conférence de presse. Il y aborde entre autres l’importance d’un match pas comme les autres, et donne quelques nouvelles de l’infirmerie.
« Jamais tout à fait normal »
« Un derby, ce n’est jamais un match tout à fait normal. A Londres, ils sont vécus de manière différente. Il y en a beaucoup et moi, j’essaie de les vivre de la manière la plus normale possible. Cela vaut plus pour le Torino que pour la Juventus mais pour nous non plus, ce ne sera pas un match comme les autres. J’espère que cela nous aidera à ne pas connaitre de fléchissement sur le plan mental ».
« Avec le Napoli, nous sommes allés à Superga pendant deux ou trois années de suite en mai, soit plus ou moins le jour de la tragédie. Il me semblait juste d’aller rendre hommage à un mythe du sport. J’estimais que c’était obligatoire, puisque la légende du Grande Torino est l’un des grands mythes du sport italien ».
« Je m’attends à un Torino motivé, aussi bien en réponse à leur dernier résultat qui a été négatif que parce que le derby peut leur donner une grosse charge émotionnelle. Je m’attends à un Torino combatif ».
« Mazzarri et moi ne sommes pas si proches. De ma maison à la sienne, il y a quelques heures de route. Nous ne nous sommes pas beaucoup croisés ces dernières années, mais c’est un entraîneur pour lequel j’ai beaucoup de respect. Il a fait un très bon travail à Naples et continue à Turin. On ne doit pas être influencés par les deux derniers matchs, il est sur un bon cycle avec le Torino. J’ai de l’estime pour lui et je pense que la plupart des supporters du Torino pense la même chose ».
Le point sur les blessés
« Hier, Pjanic s’est entraîné à part et la réunion entre les préparateurs et les médecins est en cours, donc je ne sais pas s’il jouera ou non ».
« Ramsey va plutôt bien, si on considère le temps qu’il a passé à s’entraîner avec nous lors des 20 derniers jours. Je ne sais pas combien de temps il peut résister sur tout un match, mais lors des entraînements, j’ai vu des prestations d’un bon niveau ».
Contre l’arbitrage vidéo ?
« L’arbitrage vidéo n’est pas un thème sur lequel je me suis beaucoup exprimé. Je préfère quand les arbitres arbitrent sur le terrain, mais c’est une opinion strictement personnelle. Si vous me demandez si ça me plait ou non, je vous réponds que non. L’arbitrage vidéo est né pour mettre en évidence de grosses erreurs, mais on y a recours trois ou quatre fois par match et cela me semble impossible qu’il y ait autant de grosses erreurs. A l’étranger, on l’utilise autrement ».
Un mot sur Higuain
« Gonzalo est un très grand joueur. Il a eu une année difficile et cet été j’ai vu chez lui une motivation hors du commun. Certains propos qu’il tenait à Londres ne me plaisaient pas, et cet été, ils avaient complètement changé. Cela prouve que dans son esprit, les choses étaient différentes. Quand Higuain est motivé, c’est un très grand joueur ».