« Il n’y pas de favori entre la Juve et l’Inter ». C’est la conviction de Maurizio Sarri à quelques heures d’affronter le leader du championnat. Mais ce n’est sûrement pas une rencontre décisive : « Pour la lutte pour le titre, ce match n’a presque aucune incidence. Il y a encore 31 matchs. Si en octobre, nous ne sommes pas capables de gérer psychologiquement un écart comme celui-ci, alors cela signifierait que noue ne sommes pas prêts à faire de grandes choses ».

Pas décisif certes mais ce n’est pas pour autant un match comme les autres : « Jouer dans un grand stade contre San Siro, contre une équipe forte : je ne parlerais même pas d’émotions mais plutôt d’envie de vivre une telle expérience. Ensuite, quant au match en lui-même, tout est ouvert. Nous devons nous concentrer sur notre prestation. Nous chercherons à imposer notre jeu. On parle toujours de détermination, de faim et d’envie mais je vois cela comme les qualités qui font un bon professionnel. Donc à la fin, ce qui compte, c’est la qualité. Ensuite, le match nous dira si on est à la hauteur ou non, si on saura s’adapter à d’autres situations qu’on rencontrera sur le terrain ».

Contre l’Inter, Maurizio Sarri sera opposé à Antonio Conte, qui réussit un excellent début de saison : « Je ne pense pas à affronter Conte, je vois juste la Juve contre l’Inter. C’est un grand entraîneur, les résultats qu’il a obtenus avec ses différentes clubs le prouvent. C’est un entraîneur fort et il le confirme encore aujourd’hui ». L’Inter aussi est un adversaire à redouter : « L’Inter est une bonne équipe, dans une forme positive comme l’a démontré son dernier match contre le Barça. Elle est solide : quand elle prend en main le match, elle est redoutable. Et quand elle ne domine pas, elle contre et se montre dangereuse. C’est une équipe contre qui ce sera très difficile de jouer ».

Mais la Juventus aussi progresse et devra confirmer demain contre l’Inter : « La Juve est une équipe mature, elle l’a déjà démontrée. Cette année, nous avons changé plusieurs joueurs, notre façon de jouer et nous avons à faire à des adversaires plus forts qu’avant. Nous devons confirmer les pas que nous sommes entrain de faire vers un certain type de football, si nous élevons le niveau de nos prestations, les résultats arriveront plus facilement. Maintenant, il faut se concentrer sur nos prestations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here