Après la victoire contre Sassuolo, voici la réaction des bianconeri.

Dybala

Deuxième triplé en championnat cette saison pour Dybala. Après celui contre le Genoa, voici que la Joya récidive au Mapei Stadium emportant ainsi les trois points à Turin. Toujours plus leader, toujours plus décisif, et voilà que les comparaisons avec son compatriote Messi vont de plus belles: «Ce n’est pas que je n’aime pas les comparaisons avec Messi, déclare-t-il, «mais lui il a gagné cinq ballons d’or en réalisant des choses que personne n’a jamais réussi à faire. Moi je veux suivre mon chemin, mais si vous voulez, faites donc des comparaisons.»

Un triplé qu’il doit à son talent, mais également à son troisème gardien Carlo Pinsoglio:«Pinsoglio m’a dit dans le vestiaire que je devais faire un triplé. Mon frère aussi me l’avait dit. Je reparlerai avec lui avant le match contre Olympiakos».

Nous en sommes donc à huit buts en quatre matchs de Serie A. Le jeune joueur ne semble pas redouter la pression de son nouveau numéro: «J’espère continuer ainsi avec le numéro 10, l’équipe me fait confiance et l’entraîneur me laisse libre de jouer où je veux».

Allegri

Les premiers mots de l’entraîneur vont forcément à l’homme du match Paulo Dybala qui, parlant des comparaisons avec Messi, déclare: «Elles sont inutiles, chaque joueur est unique. Paulo l’a dit, Messi a écrit l’histoire. Lui, il peut devenir le meilleur au monde mais il a encore de la marge. Par exemple, quand nous avons l’avantage, il doit mieux faire. Au lieu de nous relâcher, nous devons pousser encore plus. Mais il a été extraordinaire».

Une belle réaction après le match de mardi soir contre Barcelone: «On a toujours vu la vraie Juve. Ce n’est pas scandaleux de perdre à Barcelone, nous avons fait une belle première mi-temps mais nous n’avons pas réussi à marquer. En seconde période, nous avons ralenti pour récupérer et nous étions désorganisés. C’est comme aujourd’hui, après le deux à zéro nous avons attendu et subi trop d’occasions de but».

En effet, malgré la victoire, le coach a déjà pu relever des points à améliorer pour la suite de la saison: «Ça arrive de faire des erreurs, mais nous avons été trop individuels en première période. Ce n’est pas grave de rater deux ou trois ballons, mais nous devons rester unis. Aujourd’hui, c’est arrivé pas mal de fois, ce sont des moments dangereux sur lesquels il faut travailler; nous devons gérer le match autrement».

Travailler sur la gestion du match et ne jamais se relâcher, voici l’un des objectifs. Mais d’autres questions viennent à l’esprit si l’on considère par exemple la prestation d’Higuain qui est totalement passé à côté de son match. Allegri prend pourtant sa défense: «Il a fait un bon match. Il n’a pas marqué et je ne vois pas le problème. L’an dernier aussi ça a été le cas, mais ça arrive à tout le monde. Il doit rester tranquille et s’entraîner. Aujourd’hui, Higuain a beaucoup travaillé pour l’équipe, et si c’est Dybala qui s’est chargé de marquer aujourd’hui, nous devrons désormais essayer de partager les buts entre les joueurs».

Et sur les doutes qui émergent à propos du secteur défensif qui doit encore affronter des départs importants, Allegri dédramatise «Pour le moment, ce n’est pas inquiétant, il suffit de travailler afin de trouver une harmonie. Et puis, rappelons que l’an dernier au même moment nous avions pris quatre buts, au lieu de trois aujourd’hui». En attendant les prochaines prestations, c’est tout ce que Max nous dira pour nous rassurer.

S’il reste quelques points à travailler pour être au maximum, il faudra cependant se dépêcher puisque les autres équipes ne sont pas en reste: «Nous ne sommes qu’au début. Nous faisons de bonnes choses, tout comme le Napoli, la Roma et le Milan. Il faut gagner ces matchs, et les garçons ont été très bons».

Matuidi

Découverte d’un nouveau championnat pour Matuidi qui a débuté en tant que titulaire ce midi: «Jouer à midi ce n’était pas simple mais nous nous sommes adaptés et nous avons fait tout ce qui était possible pour gagner. A ce niveau là, aucun match n’est facile et nous avons réussi à gagner une rencontre importante à l’extérieur. C’est aussi grâce à Dybala qui a prouvé qu’il était un joueur de classe mondiale».

«Je peux toujours m’améliorer, c’est mon objectif. Je veux donner le maximum à chaque match. Je m’intègre bien, j’apprends à connaître la langue, mes coéquipiers, et le football italien». Espérons que son adaptation au nouveau championnat se passe au mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here