Après la victoire face à l’Atalanta qui a permis à la Juve de se propulser à 4 longueurs du Napoli, la Vieille Dame se devait de continuer sur sa lancée et d’enchainer une 13ème victoire consécutive. Pour cela, nos joueurs se déplaçaient à Ferrara pour y affronter la Spal contre qui le premier match de la saison avait été facile pour les bianconeri qui s’était imposés sur le score de 4-1 à domicile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois-ci les choses ne se sont pas passées comme prévu. Nous avons pu voir une Juve peu créative en première mi-temps, avec peu d’occasions et un rythme assez lent tout de même. La Spal a même réussi à mettre en difficulté notre défense avec quelques situations dangereuses, mais ils ont surtout bien défendu laissant peu d’espace aux hommes de Massimiliano Allegri. La Juventus se devait de montrer un tout autre visage pour espérer s’imposer à l’issu de la rencontre. Malheureusement, ce ne fût guère mieux en seconde période : rien, le néant, ce n’est pas une performance digne de la Vieille Dame qu’on a pu voir ces dernières semaines. Muets du début à la fin, les turinois n’ont finalement jamais réussi à faire trembler les filets d’Alex Meret. Une première en 2018 …

Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes

Malgré les 65% de possession de balle, les turinois n’ont pas été assez réaliste pour empocher les trois points ce soir. Il y a eu en tout 17 tirs : 3 pour la Spal dont aucun n’a été cadrés et la Juve ne fait guère mieux avec seulement 3 tirs cadrés sur 12. Le seul point positif à retenir de cette rencontre est certainement le 10ème clean-sheet consécutifs en Serie A ainsi que la 150ème apparition de Kwadwo Asamoah sous le maillot bianconero.

Le top

Dans une rencontre comme aujourd’hui, il est très difficile de trouver un joueur qui a été au-dessus des autres. Si ce n’est qu’on peut mettre en avant Mattia De Sciglio et Douglas Costa qui, comme pour les matchs précédents, sont toujours sur leur bonne lancée même si aujourd’hui ce n’était pas suffisant.

Le flop

Toute l’équipe évidemment. Avec les très bons résultats auxquels les joueurs nous avaient habitué ces derniers temps, on pouvait s’attendre à une simple formalité contre la Spal mais il n’en fût rien.  Il est donc normal de voir de la frustration chez les tifosi. Après avoir vu leur équipe se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions ainsi que de subtiliser la première place au Napoli, voir la Juve autant en difficulté contre une équipe classée 17ème a provoqué également un vent de doute chez les supporters à quelques semaines du choc contre le Real Madrid. En espérant que ce soit juste un petit coup de fatigue et que l’équipe va très vite se reprendre.

Néanmoins, la Vieille Dame prend provisoirement 5 points d’avance au classement en attendant le match de Naples demain soir. Elle ne pourrait en garder que deux si les napolitains venait à s’imposer. Mais on le sait, on ne doit jamais sous-estimer une Vieille Dame endormie ! Elle a toujours les cartes en mains et surtout les qualités pour se relever et gagner à nouveau.

Place maintenant à la trêve nationale où les joueurs sélectionnés pourront s’illustrer pour leur pays respectif tandis que les non-convoqués, tel que Paulo Dybala, resteront à Vinovo.  A leur retour c’est un match de gala qui attend les turinois : un certain Juventus-Milan ! Actuellement en forme, les milanais auront à cœur de faire chuter la Juventus sur leur terrain et de confirmer ainsi leur belle remontée. Mais c’est mal connaître la Vecchia Signora qui ne laissera pas les trois points si facilement aux rossoneri. C’est donc un match importantissime où la victoire sera une fois de plus primordiale !

Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here