Après une défaite 2-1 face à la SPAL, Allegri et Barzagli se sont exprimés dans les médias. Malgré le résultat, le coach turinois considère que ses jeunes ont réalisé une prestation satisfaisante. Le match lui a également permis d’évaluer la condition physique de certains joueurs, afin d’avoir une idée plus claire de la formation qu’il alignera mardi face à l’Ajax. Mais ce ne sont pas là les seuls sujets abordés; Barzagli profite de l’occasion pour faire une déclaration concernant son futur.

Une défaite obligatoire?

ALLEGRI: «Au début, je disais que 86 points auraient suffi parce que le Napoli n’était jamais arrivé à 91, et parce que refaire ce que nous avions déjà fait est compliqué. Aucune autre équipe n’a comptabilisé 30 victoires, il ne manque qu’un point. Avec un peu plus d’attention, nous aurions ramené un point chez nous, ou bien la victoire qui nous auraient permis de gagner le Scudetto».

«Battre un record, c’est très difficile. Il faut dépenser beaucoup d’énergie, et il y a encore la Ligue des champions à jouer. Si j’avais mis tous les titulaires nous aurions gagné, mais nous avons un objectif à atteindre mardi. Nous avons remporté 27 victoires, concédé 3 nuls et enregistré deux défaites, c’est impressionnant».

«Aujourd’hui, nous sommes déçus parce que nous avons perdu, et que c’est toujours déplaisant. Si le Napoli gagne demain, nous attendrons la semaine prochaine. Ce qui nous importe, c’est de nous préparer au mieux et de tenter de passer en demi-finale, parce qu’en championnat, il ne nous manque qu’un point en admettant que le Napoli gagne tous les matchs.».

Place aux jeunes!

ALLEGRI: «Les garçons ont réalisé une bonne prestation, et les jeunes ont joué avec autorité. Gozzi a fait un bon match, et même quand Barzagli est sorti il a continué à être bon et à couvrir tout le terrain. Kastanos a bien joué aussi même s’il n’est pas fait pour  son poste, il devrait être placé un peu plus bas. Mavididi et Nicolussi ont fait une bonne entrée aussi. Sur le second but, Nicolussi n’était pas prêt, c’est un jeune garçon. Sur le premier, c’est Kastanos qui s’est retrouvé bloqué. Je regrette la défaite, mais on paye forcément l’inexpérience».

BARZAGLI: «Nous tenions à remporter le match. Nous étions une belle équipe de jeunes, sauf moi, évidemment… Notre prestation était plutôt bonne, nous avions fait une bonne première mi-temps et nous avons un peu souffert au début de la seconde. Nous aurions pu éviter le but de Floccari, c’est dommage parce qu’on aurait pu boucler le championnat aujourd’hui».

ALLEGRI: «Je ne peux que dire que Nicolussi et Gozzi ont fait preuve de beaucoup de caractère, sans rien enlever aux autres. Nicolussi a réalisé quelques bonnes actions et a tenté un tir. En seconde période, il y a eu un centre et s’il avait un peu couru, il aurait pu marquer. Je ne sais pas s’ils pourront jouer à la Juve, mais il auront certainement une belle carrière parce qu’ils sont bons».

«Le rendez-vous est simplement reporté à samedi, chez nous! Maintenant, focus sur le match de mardi» (De Sciglio)

ALLEGRI: «Matuidi jouera. En ce qui concerne Douglas Costa et Chiellini, on verra demain. Emre Can va beaucoup mieux».

«Je n’ai pas sorti Kean en vue du match de mardi. Il est jeune et était un peu fatigué, quand il se détache un peu du jeu et qu’il joue moins en profondeur, ça veut dire que ses jambes ne suivent plus. Kean sort juste tout juste d’une période où il a vécu d’énormes pressions médiatiques et il continue de marquer, ce n’est pas facile. Il dépense beaucoup d’énergie. En tant qu’avant-centre, c’est le remplaçant de Mandzukic. Il a des caractéristiques différentes et va vers le but tandis que Mandzukic est meilleur en soutien».

«Dybala m’a plu. Il s’est amusé, et il a besoin de jouer. Il vit un moment difficile sur le plan mental; rester sur le banc ou jouer pendant vingt minutes n’est pas chose facile. Son match est bon signe pour mardi. Il y aura besoin de toute l’équipe, on risque d’aller en prolongation. Paulo avait besoin de jouer. Aujourd’hui, les 90 minutes lui ont fait du bien».

«Hier, Rugani avait mal partout et je n’ai pas pu le faire jouer. Le match de mercredi lui avait déjà fait dépenser beaucoup d’énergie aussi bien physique que mentale. Je ne voulais pas prendre le risque qu’il se blesse vu que Chiellini n’est pas encore certain d’être à disposition».

L’au revoir de Barzagli

BARZAGLI: «J’ai eu le temps de réfléchir à ma fin de carrière ces derniers mois. En tant que footballeur, on a du mal à penser à l’après mais au vu de mes blessures, je dois me décider. En juin, j’arrête. Je commence un nouveau parcours afin de comprendre ce que je pourrais faire. Tout m’attire dans le monde du foot, je devrai bien y réfléchir. Il s’agira de comprendre quoi faire, et si je suis capable de le faire. J’ai réalisé mon rêve d’enfant avec enthousiasme, je dois trouver quelque chose de semblable».

«Il y a beaucoup de petits jeunes et le foot a beaucoup changé. C’est important de retrouver cette envie d’aller sur le terrain, de se mettre à disposition et de s’améliorer. Il y a des champions qui naissent avec un talent, et d’autres qui deviennent forts grâce à leur tête, leurs entraînements et leur envie d’arriver en haut et d‘y rester. Je vois beaucoup de mots et peu d’action, mais dans notre équipe, il y a des bons garçons qui cherchent à progresser. A travers les années, je voyais moins cette envie, et je conseille aux jeunes de se mettre à disposition et à écouter ceux qui ont plus d’expérience».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here