Sami Khedira était impatient de revenir à Madrid pour rencontrer l’Atletico, dont il avait déjà triomphé en finale de Ligue des Champions en 2014. Mais un coup du sort le privera de ce déplacement.
La Juventus a eu une belle sueur froide hier à l’entraînement et sera privé d’un de ses cadres pour le huitième de finale contre l’Atletico Madrid. Hier raconte La Stampa, à la fin de la dernière répétition générale avant le départ vers l’aéroport, le milieu de terrain s’est arrêté. Il a seulement dit à ses coéquipiers « Je me sens mal ». Le staff médical est tout de suite intervenu et a diagnostiqué une arythmie cardiaque. C’est ce rebondissement qui a provoqué le retard de la Juventus à l’aéroport de Caselle. Et une mauvaise nouvelle qui a également marqué l’humeur des joueurs durant le voyage alors que Khedira est aujourd’hui un des sénateurs du vestiaire.
Opération réussie
24 heures plus tard, la Juventus a annoncé que l’opération au coeur de Sami Khedira a été parfaitement réussie. C’est le professeur Francesco Gaita qui a mené cette opération : le médecin qui avait déjà effectué une intervention similaire sur Stephan Lichtsteiner, victime du même problème en 2015. « Après une brève période de convalescence, le joueur pourra reprendre son activité« , fait savoir la société. Son retour sur les terrains est annoncé d’ici un mois, 40 jours maximum.
Un coup dur pour Massimiliano Allegri qui se réjouissait de voir Khedira atteindre son pic de forme juste avant ce match contre l’Atletico. « Nous sommes déçus pour Khedira, expliquait le mister hier, notamment parce qu’il jouait bien en ce moment. C’est un joueur de dimension internationale et il nous manquera ».