Le gardien de la Juventus, Wojciech Szczesny, interrogé aux micros de JTV s’est penché sur la situation de l’équipe et les échéances à venir.

Contre le Napoli tu as atteint les 50 présences avec la Juve…

« Je ne le savais pas. Ça a été un match important pour le championnat et aussi pour comment il s’est déroulé. Ça n’a pas été un match très beau à voir pour nos tifosi mais l’important c’est d’avoir gagné. Maintenant nous avons un pied et demi sur le Scudetto. »

Est-ce qu’on se sent plus fort en jouant à la Juventus ?

« Oui mais c’est aussi la force des garçons autour de moi qui m’aide. En jouant avec des joueurs de cette qualité, je deviens plus fort moi aussi. De temps en temps je réussis aussi à les aider avec des interventions importantes et je suis content car nous avons un groupe merveilleux qui mérite beaucoup. »

Cette année tu as arrêté deux penaltys contre Milan et contre Valence…

« Et je n’étais pas loin d’arrêter aussi celui du Napoli. J’étudie beaucoup les penaltys et du coup je me sens plus préparé sur le terrain quand je dois les arrêter. Pour moi les penalty manqués sont comme des penaltys arrêtés, nous en sommes donc à 3 sur 5, c’est une bonne moyenne. »

Vendredi c’est la journée de la femme et ce sera le 200ème match à l’Allianz Stadium, en quoi cela nous rend plus fort de jouer à domicile ?

« Maintenant que tu me le dis, la journée de la place c’est plus important. Je n’étais pas au courant, je dois acheter quelques fleurs pour Marina. C’est un match à gagner même si nous avons aussi en tête notre match très important de mardi. Mais nous devons gagner vendredi et jouer sérieusement car c’est la meillleure manière de préparer nos autres matchs importants. »

Sommes-nous prêts pour le grand match de mardi ?

« Nous sommes prêts et conscients du fait que nous devrons donner beaucoup plus que ce que nous avons montré au cours des derniers matchs, même ceux que nous avons gagné. Gagner et renverser ce match n’est pas facile et même très difficile, cependant nous pouvons le faire et nous y croyons. Nous devons mieux jouer que ce que nous avons fait sur les derniers matchs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here