Lancée sur parcours uniquement composé de victoires, la Juventus se déplaçait cet après-midi à Udine pour poursuivre son impressionnante série.
La compo
Massimiliano Allegri mise une fois de plus sur le 4-3-3. Une seule surprise sur la feuille de match : l’absence d’Emre Can, remplacé par Rodrigo Bentancur. Pour le reste, c’est du classique. Dybala épaule Mandzukic et Ronaldo.
Juventus (4-3-3) : Szczesny ; Cancelo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro ; Bentancur, Pjanic, Matuidi ; Dybala, Mandzukic, Ronaldo
Sur le banc : Perin, Pinsoglio, De Sciglio, Benatia, Barzagli, Emre Can, Cuadrado, Kean, Bernardeschi
Le film du match
Techniquement supérieure, la Juventus prend lentement le contrôle du match mais n’est pas très concrète à l’approche de la surface adverse. Malgré la pression grandissante sur les buts de Scuffet, le bloc de l’Udinese résiste aux bianconeri. Bloquée par une équipe retranchée à 11 dans sa moitié de terrain, la Juve doit faire preuve de patience et de précision. Et c’est bien comme ça que l’ouverture du score arrive. Sur l’une des rares offensives de l’Udinese, la Vieille Dame frappe en contre. Rodrigo Bentancur lance Joao Cancelo qui déborde et centre, l’Uruguayen est aussi à la finition et marque de la tête son premier but.
Centre parfait, Bentancur envoie une bombe de la tête! 0-1 #UdineseJuve pic.twitter.com/wlKg9t7cQP
— Juventus Fr (@Juventus_Fr) 6 octobre 2018
Dans la foulée, Mandzukic manque de doubler la mise alors que Scuffet réalise une parade impressionnante sur une frappe à bout portant. Super Mario se transforme alors en passeur. Remise en retrait pour Cristiano Ronaldo qui ne laisse cette fois aucune chance au gardien de l’Udinese. 2-0. Le Portugais célèbre son but et se montre, en apparence en tout cas, insensible aux accusations de viol dont il est actuellement l’objet. La Vieille Dame plie le match en moins de cinq minutes. Avantage logique à la mi-temps.
Cricri, pétard du gauche, 0-2 #UdineseJuve pic.twitter.com/zCpiAJz4O4
— Juventus Fr (@Juventus_Fr) 6 octobre 2018
Au retour des vestiaires, Emre Can remplace Blaise Matuidi. L’Udinese doit réagir et montrer un autre visage. Sur un coup-franc de De Paul, le danger est présent dans la surface juventina et Sandro doit intervenir pour sauver son équipe de la réduction du score. Si la Juve domine son sujet pour le moment, elle ne doit pas considérer ce match comme gagné d’avance. Efficace mais discret, Paulo Dybala cherche à se mettre en valeur avec une frappe enroulée, sa spécialité. Mais il ne trouve pas la cadre. Auteur d’une grande semaine, l’Argentin cède sa place à Federico Bernardeschi à la 65ème minute. Ce dernier est tout près de tripler la mise sur une frappe puissante mais Scuffet réalise un bel arrêt. Le gardien italien impeccable une fois de plus sur une tentative successive de Cristiano Ronaldo. Et quand ce n’est pas le gardien, ce sont les montants : Joao Cancelo voit sa frappe finir sur la transversale.
Sans forcer et sûre de ses qualités, la Juventus décroche une victoire plutôt facile sur le terrain de l’Udinese. Les bianconeri en sont à 8 victoires en 8 matchs de championnat, 10 sur 10 toutes compétitions confondues. Un sans-faute qui ne cesse d’impressionner alors que les hommes de Massimiliano Allegri semblent plus que jamais inarrêtables. Il n’y a qu’à espérer que la trêve internationale n’entrave pas cette forme exceptionnelle. Prochain rendez-vous le samedi 20 octobre à l’Allianz Stadium pour la réception du Genoa (18h00).
La stat du match : 2
Il n’est pas habitué à célébrer ses buts. Et pour cause, Rodrigo Bentancur n’a pas seulement marqué son premier but avec le maillot de la Juventus, il s’agit aussi de la deuxième réalisation de sa carrière. L’Uruguyen n’avait en effet marqué qu’une seule fois sous le maillot de Boca Juniors. Un but inscrit en février 2016 contre les Newell’s Old Boys. Si son rôle premier n’est pas de marquer, on souhaite tout de même à Rodrigo de marquer d’autres buts avec la Juve.
Messieurs 100%
Mario Mandzukic et Miralem Pjanic ont fêté de la meilleure des manières leur centième apparition avec le maillot de la Juventus. Si le Croate n’a pas trouvé le chemin des filets, il a réalisé une prestation toute en puissance, fidèle à lui-même, et s’est distingué avec une passe décisive pour Ronaldo. Match tranquille pour Mire dans l’entrejeu.